Jacques Garcia ou l’Eloge du Décor 

 

(Flammarion, 1999)

Après avoir créé les intérieurs de personnalités du monde entier, JACQUES GARCIA s’est attaqué à la décoration de certains des établissements les plus courus de Paris.
De l’hôtel Costes au salon de thé Ladurée des Champs-Élysées, de la brasserie La Grande Armée à L’Avenue, en passant par le nouveau Fouquet’s. Il est aussi le décorateur du musée de la Vie romantique, un des musées secrets les plus inspirés de la capitale.
Hors des frontières, sa réputation gagne New York, Moscou, Beyrouth, Bruxelles, Baden-Baden… Mais son chef-d’œuvre est le château normand du Champ-de-Bataille, où toutes les inspirations concourent à l’éclosion d’un nouveau style : le « style Garcia ».
Jacques Garcia nous invite ici à la découverte d’une œuvre originale et puissante, qui s’attache à revisiter les merveilles du passé pour mieux les conjuguer au présent.

Magicien des atmosphères, il sait envoûter le spectateur. Car, dit-il, « réjouir un regard ne me suffit pas : mon but est de faire chanter l’âme ».
Très richement illustré avec une centaine de nouvelles photographies réalisées spécialement pour cette nouvelle édition, Jacques Garcia ou l’Éloge du décor, déjà considéré comme un classique, nous fait partager les bonheurs d’un certain art de vivre à la française, dans l’impérissable tradition du « grand goût ».

Laisser un commentaire